Inscrivez-vous à notre newsletter :

Hiver 1997 1er décembre 1997 - 31 décembre 1997

  • Ils

    Marie-Antoinette Boucheras ne supporte pas qu’on chasse sur ses terres et tous les moyens sont bons pour refouler les "obsédés de la gâchette".
  • Paysages croisés

    Des rencontres entre voyants et aveugles... Dans le noir absolu puis à la lumière, quelques personnes tentent de se guider mutuellement dans leur univers respectif. Les uns voient avec leurs yeux, les autres pas. Les frontières entre ces mondes, (...)
  • Amazing grace

    André Colinet, BE, 1997
    C’est un film qui montre l’envers du décor, la difficulté d’être artiste, de tenter de vivre pour et par l’Art, voire même de vivre de son art tout simplement.
  • Matamata et Pilipili

    Tristan Bourlard, BE, 1996
    En 1950 au Congo belge un missionnaire flamand, fou de cinéma, réalise une vingtaine de films : la série "Matamata & Pilipili". Ces "Laurel & Hardy" africains, ont fait la plus grande joie des spectateurs congolais. Totalement inédits en (...)
  • Kinshasa, novembre 96

    Mirko Popovitch, BE, 1996
    Kinshasa, 6 millions d’habitants en 1996. Effondrée économiquement, paralysée politiquement, cette grande métropole ne tient plus que par le courage et la fierté de ses habitants. Le reportage fait le portrait de six d’entre (...)
  • Le bourgmestre a dit

    Saint-Josse-ten-Noode est la plus petite commune de Bruxelles, capitale de l’Europe. Elle est aussi la plus pauvre. Un bourgmestre socialiste y règne depuis presque 50 ans. Il défend le droit à la différence et reste à l’écoute des habitants. Dans ce (...)
  • Je parle français comme Tarzan

    Ahmet, immigré turc, musulman, établi en Belgique depuis 18 ans, est marié à Olivia, d’origine espagnole, catholique. Entre eux, ils parlent français puisqu’ils ne comprennent pas la langue maternelle de l’autre ; ils ont adopté le mode de vie des (...)