Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

Automne 1995

Projections

  • Maîtres des rues

    Dirk Dumon , BE, 1989
    Maîtres des rues, les peintures populaires du Zaïre. A Kinshasa, dans les boutiques, les bars, les petits ateliers, les murs ont la parole. Langage de la publicité mais surtout de l’histoire, de la mythologie, de la critique sociale. Maîtres des (...)
  • Sango nini, quoi de neuf ?

    Anne Deligne , Daniel De Valck , Belgique, 1989
    Survolant les toits de la ville, la voix d’un conteur venu d’Afrique nous entraîne de rencontre en rencontre dans le quotidien de la vie des Zaïrois à Bruxelles. Dans le "Matongué" du Nord, ils recherchent inlassablement leur pays à travers une (...)
  • La question royale

    Christian Mesnil , BE, 1975
    Il est des faits historiques que l’Histoire préfère oublier. Mais comment pourrait-on assurément prétendre que l’amnésie puisse être le baume des blessures, tant personnelles que collectives ? Par souci de compréhension d’un événement qui faillit jeter (...)
  • Hôtel particulier

    Thierry Michel , BE, 1985
    Tuer le temps, attendre. Les lettres ouvertes par d’autres avant d’être lues. La visite du samedi, deux heures. Et enfin le congé, les vêtements civils, la femme qui attend ! Six personnages en quête d’existence dans ce huis clos où s’affrontent (...)